Avec des produits ancrés dans le terroir (Porc noir Gascon, élevage et   gavage des canards,lapins, poulets,pintades, etc...) ou la mémoire puise dans les richesses de la terre, vous pourrez tout à loisir les savourer dans cette salle  à manger qui donne envie de parler  et de déguster.

En FERME AUBERGE vous trouverez un accueil personnalisé et des repas traditionnels   élaborés à partir de produits venant principalement de  l'exploitation familiale.

Vous pourrez après avoir visité l'exploitation :élevage de porcs noirs en liberté, pintades, canards, poulets, lapins, dindons, apprécier les talents culinaires de la maîtresse de maison.

En plus du menu du jour servi en table d'hôte vous seront proposés: garbure du pays, assiette "Mongeat", confit de canard, pintade au poivre vert, canette aux raisins, assiette noir de Bigorre au roquefort,confit de porc noir, roulé aux myrtilles, légumes de saison, le tout préparé selon les recettes de la famille.

 

Sélection de produits uniquement issus de l'exploitation familiale.

Le porc noir est une race ancienne sauvegardée par une poignée d'éleveurs passionnés.Elevé en plein air, nourri aux céréales, le porc noir Gascon fournit des jambons de toute première qualité. Un séchage de douze mois à l'air pur des Pyrénées leur confère cette saveur exeptionnelle. Ce fleuron de l'élevage bigourdan s'adresse à des gourmets car toutes  les préparations découlant du Noir de Bigorre s'affinent pendant une année avant de pouvoir se retrouver sur les tables.

L'association du porc noir Gascon à demandé l'A.O.C. appellation d'origine contrôlée  suivant une identité géographique bien définie qui oblige l'éleveur à assurer sa production selon un cahier des charges bien défini.

Étape gourmande chez des jeunes agriculteurs qui ont su s'adapter aux exigences de l'agriculture moderne tout  en mettant en avant les nombreux attraits touristiques qu'offre leur région avec la pèche, la chasse, la montagne et ses milliers de sites à découvrir.